La Foire des EcoAlternatives 2 (Printemps 2003)

par Alexandre Quessy

Suite au succès de sa première édition en décembre 2002

la Foire des EcoAlternatives s’agrandit et accueillera de nombreux organismes et entreprises présentant des solutions qui favorisent l’environnement, la santé, l’écologie sociale ou une économie solidaire.

Au menu: technologies vertes, alimentation saine, consommation responsable, ateliers, conférences, projections vidéo, artisanat,  échanges, exposants, écovillage en carton et animation pour les enfants.

Au cours d’un sentier indiquant les grandes pistes d’action pour progresser vers une société plus humaine et écologique, le public aura l’occasion de s’initier à diverses grandes sphères de l’alternative.  Le collectif Aube vous invite à venir célébrer cette convergence de solutions positives et constructives avec des organismes et entreprises qui mettent en pratique une philosophie évolutive et qui offrent des solutions concrètes pour rendre notre monde meilleur.


La Foire du printemps se déroulera les samedi le 31 mai et dimanche le 1er juin 2003 de 11 h à 18 h au Sanctuaire du Saint-Sacrement. Il est situé au 500, avenue du Mont-Royal est à Montréal, juste à l’est du métro Mont-Royal. Une contribution volontaire de plus ou moins 5 $ est suggérée pour nous aider à assumer les coûts d’un tel événement.

C’est parce que nous croyons que chacun peut prendre en main son influence sur son environnement à travers ses petits gestes quotidiens que nous œuvrons pour l’accessibilité à l’information: l’éducation populaire.

Nous répéterons l’expérience des Foires à plusieurs endroits à travers le Québec. Comme une caravane, nous prévoyons déployer notre chapiteau dans les villes et les villages, invitant les acteurs de la scène écologiste à venir partager leurs panacées à nos maux de société. Soyez des nôtres en cette fin de semaine des plus inspirantes.

Les commentaires sont clos.