Le Petit futé Bio & Nature Montréal, une référence!

par Julie Francoeur

La population montréalaise comptant un nombre toujours croissant de gens soucieux d’une meilleure consommation, les points de vente et de services alternatifs sont de plus en plus nombreux et difficiles à recenser.

Le Petit futé a édité en 2001, en collaboration avec Équiterre, ce petit guide qui donne, à mon avis, la majorité des adresses à connaître pour consommer bio et nature, économiser l’énergie, s’impliquer en environnement ou pratiquer des loisirs conformes à une conscientisation écologique.

Rempli de petits trucs pour l’entretien de la maison, pour mieux gérer la consommation énergétique ou gérer les déchets, ce guide est utile pour tout le monde, même les gens n’ayant pas beaucoup de connaissances dans les domaines ci-mentionnés.

D’ailleurs, je le recommande pour ceux qui sont intéressés par un changement d’habitudes de consommation mais pour qui le sujet reste intimidant. Le Petit futé- Bio & Nature Montréal donne les bonnes adresses à connaître, toutes accompagnées d’un petit commentaire.

De plus, pour se familiariser avec le contenu, le guide débute avec un abécédaire très intéressant qui explique, entre autres, l’Agriculture soutenue par la communauté, la Biodynamie, le Compostage, le Déforestation, l’Écologie, L’Herboristerie, etc…

Pour ma part, j’y ai découvert beaucoup d’adresses utiles et j’en découvre encore.

À avoir sous la main.

Les commentaires sont clos.