Eco-truc: Sur la corde à linge en hiver?!

par Julie Francoeur

Vous savez peut-être que chauffer une maison humide est très difficile… et beaucoup plus coûteux! Le chauffage assèche l’air ambiant, mais trop d’humidité peut être néfaste pour la santé. Le pourcentage recommandé dans la maison est de 40%. Si vous faites sécher vos vêtements dans la maison, vous aurez remarqué vos fenêtres embuées et votre facture d’électricité augmenter! Faire sécher ses vêtements à l’extérieur aide énormément à réduire l’humidité à l’intérieur.

Ah! Vous avez peur de vous geler les doigts… Des gants de caoutchouc empêchera les épingles de vous coller les pouces. Le coton et le lainage diminuent la dextérité et deviennent humides rapidement – ce qui gèle les doigts aussi sûrement que sans gants du tout! N’omettez pas la tuque et vous serez alors confortables pour le cinq-dix minutes que cela prend pour étendre le linge.

Apprenez également qu’il ne reste que très peu d’humidité dans le vêtement lorsqu’on le rentre. Environ 10 à 15% seulement. Ça vaut la peine d’essayer et de se trouver des trucs. Et si vous faites sécher à la sécheuse, essayez aussi. Vos économies seront très intéressantes si au lieu de sécher une heure vous ne prenez que dix minutes! De plus, la sécheuse a la mauvaise manie d’abîmer les tissus, ce qui réduit la durée de vie du vêtement… que d’économies!

Et puis, c’est très rigolo de voir un pantalon raidi par le froid se balancer au vent!!

Les commentaires sont clos.