Écotruc: Papier Hygiénique

par Julie Francoeur

Jour après jour, toute notre vie durant, nous allons à la toilette.  Eh! Oui, une activité que tout le monde pratique, à la maison, au travail, au restaurant, dans une bécosse ou dans le bois.  Mais même pour nos besoins vitaux tels que le rejet de ce que nous ingérons, il faut se poser des questions de consommation.  Quel papier de toilette utilisez-vous?

On parle souvent du processus de transformation de la pâte à papier pour l’écriture, l’emballage, mais pour le papier de toilette?  Portez-vous réellement attention à la marque que vous choisissez ou achetez-vous telle sorte sous prétexte qu’elle est en spécial à la pharmacie?  Acheter, c’est voter; certaines marques sont plus écologiques que d’autres et parfois, en cherchant bien, on peut trouver du papier hygiénique entièrement recyclé.  C’est le cas du papier de la marque Seventh Generation, qui est non-blanchi au chlore et hypoallergénique.

La compagnie Cascade a aussi du papier hygiénique entièrement recyclé, il faudrait voir où il est vendu près de chez vous.  Il y a aussi du papier à une épaisseur, donc la moitié moins de papier au bout du rouleau… Et puis, si vous en avez vraiment assez de gaspiller du papier pour ça, on peut s’acheter un surplus de débarbouillettes!

Peu importe la marque ou le commerce que vous décidez d’encourager, l’essentiel, c’est de se poser la question avant d’acheter… Est-ce plus écologique?

Les commentaires sont clos.