Éditorial: Un séjour dans une forêt de papier

par Philippe Laramée

Ce mois-ci, Aube vous amène dans le bois.

Bien assis à bord d’un grand canot d’écorce, nous parcourerons des paysages sauvages peuplés d’étranges et mythologiques créatures. Notre périple nous mènera sur les rivières parcourues par nos ancêtres coureurs des bois.

Un rapide aperçu de la vie en forêt nous fera découvrir une façon de vivre simple et rustique et il sera possible de se construire une cabane en brêlage pour passer la belle saison dans ce jardin forestier. Quelques techniques de survie élémentaire seront alors fort appréciées et l’on apprendra à se nourrir dans les bois.

À mesure que le silence se fera dans notre tête, pourra commencer le dialogue avec nos frères les arbres qui ont beaucoup à nous partager. Le voyage se corsera lors de notre rencontre avec des dragons de fer et d’acier, mangeurs de forêt.

De retour à Babylone, une errance dans le labyrinthe de pierre nous montrera que la forêt n’est pas si éloignée de nous et que peu s’en faudrait pour qu’elle ne reprenne ses droits… Une promenade sur les toits dans les jardins suspendus sera l’occasion de déguster une liqueur des bois en compagnie du Ti-Tamis.

Enfin arrivés dans nos cocons, une suggestion de lecture nous amènera par la pensée, explorer le monde fascinant de nos amies les fourmis. Jusqu’à ce qu’il pleuve des arbres !

Sanctuaire est un hommage à la forêt. Un vibrant et puissant MERCI  à la magie, à la vie. En espérant que ce numéro thématique vous donnera l’envie d’y aller ou d’y retourner… si vous ne l’habitez pas déjà.

Pour ceux qui n’ont pas cette chance, en souhaitant que les arbres géants qui peuplent notre jardin urbain vous apparaissent sous un nouvel angle.

Je vous souhaite un bien agréable séjour en ces page… de papier recyclé !

A propos Philippe Laramée

Éditeur de Aube

Les commentaires sont clos.