La Famille « Arc-en-ciel » ou la manifestation du désir de retribalisation

par Pascalô Vallières À une époque où les voies politiques semblent monopolisées par les partis traditionnels, les discours officiels axés sur la productivité, l’économie et le capital, la nature envisagée comme une ressource à exploiter et l’Église catholique en constante perte de vitesse, diverses constructions culturelles tendent à émerger. En…

Continue reading

Patch Adams, Médecin et Clown

par Emmanuelle Dennie-Filion À l’entendre parler en ce 24 novembre 2003, j’ai presque envie de le surnommer: “guérisseur social”. Ses mots résonnent dans mes oreilles comme un message que l’on devrait tous entendre régulièrement pour qu’individuellement et collectivement on arrive à transformer la souffrance en amour. Je vous partage aujourd’hui…

Continue reading

Définir sa vision

par Carole Ricard La vision du mouvement mondial des écovillages est de fournir une alternative au mode de vie actuel dégradant la planète de ses ressources naturelles et l’être humain de ses émotions, intuitions et sensations pour se confondre dans un environnement de production robotisé. L’écovillage offre une occasion de…

Continue reading