Le tissu social

par Isabelle Dyens Il est grand temps de prendre le temps. L’expression choisie de “tissu social” fait référence à la matière dont je propose de parler: le tissu. La route: l’écologie va plus loin que le rapport de l’arbre à l’homme. Il s’agit d’une sensibilité envers l’environnement qui inclut aussi…

Continue reading

La toxicomanie de l’argent et du pouvoir

par Bob Eichenberger Trouvez-vous que les causes qui sollicitent notre activisme se sont multipliées depuis l’année passée? Fini le temps où l’on pouvait tranquillement faire notre petite vie de travail, de famille, de loisirs, d’arts et d’autres passe-temps reposants. Il faut constamment agir contre des plans qui menacent notre planète…

Continue reading

Dis-moi ce que tu portes… je te dirai qui tu es!

par K Qui s’exprime, vous ou votre vêtement? Les deux? Vous êtes-vous déjà arrêté pour prendre conscience de ce que vous communiquez par vos vêtements? Comment observez-vous ce que les autres portent? Jugez-vous? Dans le cadre de la réalisation d’un “docureportageréalité”, j’ai observé, à plusieurs reprises, le décalage entre ce…

Continue reading

La Famille « Arc-en-ciel » ou la manifestation du désir de retribalisation

par Pascalô Vallières À une époque où les voies politiques semblent monopolisées par les partis traditionnels, les discours officiels axés sur la productivité, l’économie et le capital, la nature envisagée comme une ressource à exploiter et l’Église catholique en constante perte de vitesse, diverses constructions culturelles tendent à émerger. En…

Continue reading

Nations Unies, en Couleurs !

par Frère Ours 3e rassemblement mondial de l’arc-en-ciel (mars 2003) Après 6000 kilomètres en avion, 33 heures d’autobus et 8 heures d’automobile, j’arrivais enfin près du but! J’allais atteindre la destination tant attendue depuis l’été passé. J’arrivais incessamment sur le site du 3ième rassemblement mondial de la famille de l’arc-en-ciel…

Continue reading